Conditions générales d’utilisation du site internet www.mediproductions.com applicables à compter du 9 avril 2012

ARTICLE 1. MENTIONS LEGALES 1.1 Editeur Vous êtes actuellement connecté au site internet www.mediproductions.com, édité par la société Medi-Productions, SAS, capital social 206 699 €, RCS de Limoges : 331 891 978 000 57, siège social : 5, rue Sainte Claire, 87000 Limoges, téléphone : 05.55.32.41.70, email : pmoreau@mediproductions.com, n° de TVA intracommunautaire : FR46 331 891 978, directeur de la publication : Philippe Moreau, responsable de la rédaction : Christophe Vanhems. 1.2 Hébergeur Le Site est hébergé par OVH, siège social : 2, rue Kellermann – 59100 Roubaix, téléphone : (33) 972 10 10 07.
ARTICLE 2. DEFINITIONS « Medi-Productions » : Medi-Productions pris en sa qualité d’éditeur du Site et de l’Application. « Internaute » : toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, se connectant au Site. « Site » : site internet accessible à l’URL www.mediproductions.com, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portail et variations d’URL y afférant.
ARTICLE 3. CHAMP D’APPLICATION Le Site est d'accès libre et gratuit à tout Internaute. La navigation sur le Site suppose l'acceptation par tout Internaute des présentes conditions générales. La simple connexion au Site emportera acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.
ARTICLE 4. NEWSLETTER DE MEDI-PRODUCTIONS En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément leur accord à cette fin, les Internautes acceptent que Medi-Productions puisse leur faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu'il déterminera, une newsletter (lettre d'information) pouvant comporter des informations relatives à son activité. Lorsque l'Internaute coche la case prévue à cet effet, il accepte de recevoir des offres commerciales de Medi-Productions pour des produits et services analogues à ceux présentés sur le Site. Les Internautes Clients auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.
ARTICLE 5. NEWSLETTERS DES PARTENAIRES Le Client ayant accepté la communication de données personnelles (et notamment de son adresse de courrier électronique) à des tiers partenaires du Site pourra être amené à recevoir des newsletters (lettres d'informations) émises par ces partenaires, à titre commercial ou non, aux fréquences et dans les formes déterminées par les dits partenaires. Le Client dispose à tout moment de la faculté de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent sur chacune des newsletters émises par les dits partenaires. A défaut, le Client dispose de la possibilité de se désinscrire en prenant directement contact avec le ou les émetteurs des dites newsletters. Medi-Productions ne saurait en aucun cas être tenu responsable du contenu, des données ou des formes des newsletters envoyées par les dits partenaires, quel que soit le préjudice qui aurait été subi par le Client. Toute réclamation doit directement être formulée auprès du partenaire émetteur de la newsletter (lettre d'information).
ARTICLE 6. INFORMATIQUE ET LIBERTES 6.1 Déclaration CNIL - Responsable du traitement Le fichier de Medi-Productions comportant les données personnelles des Internautes et des Clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL enregistrée sous le n° 15776221577622 6.2 Caractère facultatif de la fourniture de données Les Internautes disposent de la libre faculté de fournir des informations personnelles les concernant. La fourniture d'informations personnelles n'est pas indispensable pour la navigation sur le Site. 6.3 Fourniture impérative de données pour l'inscription En revanche, l'inscription sur le présent Site suppose la collecte par Medi-Productions d'un certain nombre d'informations personnelles concernant les Internautes. Les Internautes ne souhaitant pas fournir les informations nécessaires à l'inscription ne pourront pas passer commande sur le présent Site. 6.4 Respect de la finalité de la collecte de données personnelles Les données personnelles collectées font l'objet d'un traitement informatique et sont exclusivement réservées à Medi-Productions. Les données récoltées sont nécessaires à la bonne administration du Site, ainsi qu'au respect de ses obligations contractuelles par Medi-Productions. Ces données sont conservées par Medi-Productions en cette unique qualité. Medi-Productions s'engage à ne pas les utiliser dans un autre cadre, ni à les transmettre à des tiers, hors accord express des Clients ou cas prévus par la loi. Les données personnelles récoltées sont protégées et ne font l'objet d'aucun transfert vers l'étranger. 6.5 Droit d'accès, de rectification et d'opposition Les coordonnées de tous les Clients inscrits sur le présent Site sont sauvegardées pour une durée de 1 an, durée raisonnable nécessaire à la bonne administration du Site et à une utilisation normale des données. Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à cette dernière, les Clients disposent d'un droit d'opposition, d'interrogation, d'accès et de rectification des données qu'ils ont fournies. Pour cela, il leur suffit d'en faire la demande à Medi-Productions, en la formulant à l'adresse électronique suivante : cvanhems@mediproductions.com, ou encore par courrier postal à l'adresse du siège de Medi-Productions mentionnée à l’article 1 des présentes conditions générales.
ARTICLE 7. COOKIES ET ADRESSES IP DES INTERNAUTES 7.1 Cookies 7.1.1 Objet de l'implantation des cookies Afin de permettre à tous les Internautes une navigation optimale sur le présent Site ainsi qu'un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, Medi-Productions pourra procéder à l'implantation d'un cookie sur le poste informatique de l'Internaute. 7.1.2 Finalité des cookies Les cookies permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site (date, page, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les Internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l'Internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 mois, et pourront être lus et utilisés par Medi-Productions lors d'une visite ultérieure de l'Internaute sur le présent Site. 7.1.3 Faculté d'opposition de l'Internaute à l'implantation des cookies L'Internaute dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ces cookies via l'interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent Site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l'Internaute l'empêche d'utiliser certains Services, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le Client qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait. 7.1.4 Suppression des cookies implantés Les Internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies implantés sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action fait perdre aux Internautes le bénéfice apporté par les cookies. 7.2 Adresses IP 7.2.1 Définition et collecte des adresses IP L'adresse IP correspond à une série de chiffres séparés par des points permettant l'identification unique d'un ordinateur sur le réseau Internet. Medi-Productions se réserve le droit de collecter l'adresse IP publique de tous les Internautes. La collecte de cette adresse IP sera effectuée de façon anonyme. L'adresse IP des Internautes sera conservée pendant la durée requise par la loi. 7.2.2 Communication des adresses IP Medi-Productions devra communiquer toutes les données personnelles relatives à un Internaute à la Police sur réquisition judiciaire ou à toute personne sur décision judiciaire. L'adresse IP pourra faire l'objet d'un rapprochement avec l'identité effective de l'Internaute en cas de communication de cette information par un fournisseur d'accès à internet. 7.3 Problèmes techniques - Liens hypertextes En cas d'impossibilité d'accès au Site, en raison de problèmes techniques de toutes natures, le Client ne pourra se prévaloir d'un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité. L'indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d'un ou plusieurs services en ligne, ne peut être constitutive d'un préjudice pour les Clients et ne peut aucunement donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts de la part de Medi-Productions. Les liens hypertextes présents sur le Site peuvent renvoyer sur d'autres sites internet. La responsabilité de Medi-Productions ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de Medi-Productions ne saurait être engagée si la visite, par l'Internaute, de l'un de ces sites, lui causait un préjudice.
ARTICLE 8. PROPRIETE INTELLECTUELLE Le contenu (textes, images, schémas...), la structure et le logiciel mis en œuvre pour le fonctionnement du Site sont protégés par le droit d'auteur et le droit des bases de données. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de Medi-Productions ou de ses ayants droit ou ayants cause constitue une violation des Livres I et III du Code de la propriété intellectuelle et sera susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. Les informations publiées sur le présent Site le sont à titre indicatif, sans garantie d'exactitude. Medi-Productions ne peut en aucun cas être tenue responsable du fait d'une omission, d'une inexactitude ou de toute erreur contenue dans ces informations et qui serait à l'origine d'un dommage direct ou indirect causé à l'Internaute.
ARTICLE 9. DISPOSITIONS GENERALES 9.1 Droit applicable Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français. 9.2 Modifications des présentes conditions générales Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par Medi-Productions. Les conditions générales applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa connexion sur le présent Site, toute nouvelle connexion à l'espace personnel emportant acceptation le cas échéant des nouvelles conditions générales. 9.3 Règlement amiable des litiges Sauf dispositions d'ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales devront avant toute action judiciaire être soumis à l'appréciation de Medi-Productions en vue d'un règlement amiable. 9.4 Entièreté La nullité d'une des clauses du présent contrat n'entraînera pas la nullité des autres clauses du contrat ou du contrat dans sa globalité, qui garderont leur plein effet et portée. Dans une telle hypothèse, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la stipulation annulée par une stipulation valable correspondant à l'esprit et à l'objet des présentes. 9.5 Non-renonciation L'absence d'exercice par Medi-Productions des droits qui lui sont reconnus par les présentes ne pourra en aucun cas être cas être interprétée comme une renonciation à faire valoir lesdits droits.

Terms and conditions of Service of mediproductions.com website effective as from April 9, 2012

ARTICLE 1 - LEGAL NOTICE 1.1 Editor You are currently connected to the mediproductions.com website, edited by the company Medi-Productions, simplified stock company, with a capital of 206 699 € registered under No. 331 891 978 000 57 at the RCS (Trade Register) of Limoges, and having its registered office at 5, rue Sainte Claire, 87000 Limoges (tel: +33 5 55 32 41 70 - email: pmoreau@mediproductions.com, - No. EU VAT: FR46 331 891 978, Publication Director: Philippe Moreau - Managing Editor: Christophe Vanhems). 1.2 Hosting Service Provider The website is hosted by OVH, having its registered office at 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, to be reached at: +33 9 72 10 10 07.
ARTICLE 2- DEFINITIONS "Medi-Productions" means Medi-Productions as editor of the website and the Application. "Internet User" means any natural or legal person, governed by public or private law, connecting to the website. "Site" means the website available at the URL www.mediproductions.com, as well as the related sub-sites, mirror sites, portal and URL changes.
ARTICLE 3 - SCOPE The Site is free access and of charge to any Internet User. Browsing the Site implies the agreement by any Internet User of these terms and conditions. A simple connection to the Site implies full and entire acceptance of these terms and conditions.
ARTICLE 4 - MEDI-PRODUCTIONS NEWSLETTER By ticking the box provided for this purpose or by giving explicitly their agreement to that end, Internet Users accept that Medi-Productions shall send them, at a frequency and format of their choice, a newsletter including information about Medi-Productions’ business. When the Internet User ticks the box provided for this purpose, he agrees to receive offers from Medi-Productions for goods and services similar to those displayed on the Site. Online Customers are entitled to unsubscribe to the newsletter by clicking the link provided for this purpose, found in each newsletter.
ARTICLE 5 - PARTNERS NEWSLETTERS The Customer, which has accepted the submission of personal information (and including email address) to third party partners of the Site, may receive newsletters issued by these partners, on a commercial or non-commercial basis, at frequency and format established by such partners. The Customer shall be at any time entitled to unsubscribe by clicking the link provided for this purpose, found in each newsletter issued by the said partners. Otherwise, the Customer shall unsubscribe by contacting directly one or more issuers of so-called newsletters. Medi-Productions shall in any circumstances be held liable for the content, data or format of the newsletters sent by the said partners, regardless of the harm allegedly suffered by the Customer. Any claim shall be addressed directly to the issuer partner of the newsletter.
ARTICLE 6 - DATA PROTECTION 6.1 CNIL Declaration – Data Controller Medi-Productions’ file including personal data of Internet Users and Customers has been registered at the CNIL under No. 1577622. 6.2 Voluntary Data Provision Internet Users shall freely provide personal information about themselves. Providing personal information is not necessary for browsing the Site. 6.3 Mandatory Data Provision for Registration On the other hand, registering on this Site involves the collection by Medi-Productions of a number of Internet Users' personal information. Internet Users who are not willing to provide information required for registration shall not be able to order on this Site. 6.4 Compliance with the Purpose of Collecting Personal Data The collected personal data shall be processed by computer and are exclusively reserved for Medi-Productions. The collected data are necessary for the proper administration of the Site, and for compliance with the contractual obligations by Medi-Productions. These data are stored by Medi-Productions solely to this purpose. Medi-Productions undertake not to use them in another context or pass them on to third parties, without the express agreement of the Customers or except as provided by law. The collected personal data are protected and shall not be subject to any transfer abroad. 6.5 Right of Access, Rectification and Opposition The particulars of all Customers registered on this Site are stored for one year, a reasonable delay necessary for the proper administration of the Site and of a normal use of the data. These data are kept under secure conditions, according to the current means of the technique, in accordance with the provisions of the French Data Protection Act of 6 January 1978. In accordance with this Act, Customers have a right to oppose, query, access and rectify the data they have provided with. To achieve this, they simply send a request to Medi-Productions, by email: cvanhems@mediproductions.com, or by mail to the address of the headquarters of Medi-Productions mentioned in article 1 of these terms and conditions.
ARTICLE 7 - COOKIES AND IP ADDRESSES OF INTERNET USERS 7.1 Cookies 7.1.1 Reasons of the Implementation of cookies To allow all Internet Users a better browsing of this Site and a better service of the different interfaces and applications, Medi-Productions shall implement a cookie on the computer of the Internet User. 7.1.2 Purpose of Cookies Cookies can store information about the browsing of the Site (date, page, time), along with any data entered by Internet Users during their visit (search, login, email, password). These cookies are meant to be kept on the computer of the Internet User for varying periods up to one month, and may be read and used by Medi-Productions during a subsequent visit of the Internet User on this Site. 7.1.3 Faculty of Opposition of the Internet to the Implementation of Cookies The Internet User has the ability to block, modify the retention period, or delete these cookies through the browser interface (usually : tools or options / privacy or confidentiality). In this case, browsing this Site may not be optimized. If the systematic disabling of the cookies on the browser of the Internet User prevents him from using some Services, this dysfunction shall not, in any circumstances, constitute damage to the Customer who shall not claim any compensation thereof. 7.1.4 Deletion of Implemented Cookies Internet Users also have the option to delete the cookies implemented on their computer, by going to the menu of the browser for this purpose (usually : tools or options / privacy or confidentiality). Such act shall lose the benefit provided to the cookies to the Internet User. 7.2 IP Addresses 7.2.1 Definition and Collection of IP Addresses The IP address refers to a series of numbers separated by dots enabling the sole identification of a computer on the Internet. Medi-Productions reserve the right to collect the public IP address of all Internet Users. The collection of this IP address will be carried out anonymously. The IP addresses of Internet Users shall be retained for the time required by law. 7.2.2 Communication of IP Addresses Medi-Productions shall provide all personal data on an Internet User to the police upon summons or to to any person on court order. The IP address shall be compared with the actual identity of the Internet User in case of communication of this information by an Internet service provider. 7.3 Technical Issues - Hyperlinks In case of inability to access the Site, due to technical problems of all kinds, the Customer shall not claim for any injury and any damages. The unavailability, and even extended and without any time limitation, one or more online services, shall not cause harm to Customers and shall not give the right to damages from Medi-Productions. The hyperlinks on the Site may refer to other websites. Medi-Productions shall not be held liable if the content of these Sites contravene the laws in force. Similarly, Medi-Productions shall not be held liable if the visit by the Internet User of one of these Sites shall cause harm to him.
ARTICLE 8 - INTELLECTUAL PROPERTY The content (text, images, diagrams ...), the structure and the software used to operate the Site are protected by copyright law and the database law. Any representation or reproduction in whole or in part without the consent of Medi-Productions or its successors or assigns shall constitute a violation of Books I and III of the French Intellectual Property Code and shall likely be prosecuted. The same applies for the translation, adaptation or transformation, arrangement or reproduction by any technique or process whatsoever. The published information is for reference only, without guarantee of accuracy. Medi-Productions shall not be held liable for an omission, inaccuracy or error contained in such information and which would be the source of a direct or indirect damage caused to the Customer.
ARTICLE 9.- GENERAL PROVISIONS 9.1 Governing Law These terms and conditions are subject to the French law. 9.2 Modifications of these Terms and Conditions These terms and conditions are subject to change at any time by Medi-Productions. The terms and conditions applicable to the Customer are those in force the day of the connection to this Site ; in that event, any new connection to the personal space constituting acceptance of the new terms and conditions. 9.3 Amicable Settlement of Disputes Unless law and order provisions, any dispute that may arise in connection with the execution of these terms and conditions shall be submitted before any legal action to Medi-Productions’ discretion in view of an amicable settlement. 9.4 Entirety Should one of the provisions of this agreement be invalid, the remaining provisions of the agreement or the agreement in its entirety shall continue to be valid and enforceable. In such case, the parties shall as far as possible replace the void provision by a valid provision that corresponds to the spirit and intent thereof. 9.5 Non Waiver The failure by Medi-Productions to exercise any rights conferred upon it by virtue of these terms and conditions in no way constitutes a waiver of such rights.